Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog actu d'Emmanuel Debray, pilote moto
Le blog actu d'Emmanuel Debray, pilote moto
Derniers commentaires
4 mars 2009

Reprise des entrainements

Ca y est, après une longue trève hivernale, j'ai récemment repris les entrainements en vue d'arriver prêt dès la première épreuve de la saison, les 28 et 29 mars, au Mans.

Première séance de l'année il y a deux semaines, sur le circuit Carole. Reprise en main, avec de vieux pneus et une moto inchangée par rapport à l'année dernière. Bonne session, sensations retrouvées en partie, ça fait du bien !

Deuxième entrainement lundi dernier (2 mars), sur le circuit Bugatti du Mans, avec cette fois l'idée de vraiment travailler pour la manche d'ouverture. Fourche modifiée, travail sur la géométrie de la moto, petit oeil jeté aux chronos... au final, ça va dans le bon sens, la moto est saine et les chronos à environ une seconde de ceux de l'an dernier lors de la course (en plein mois de juillet, donc dans le rythme de la saison et avec une température bien plus favorable). En bref, c'est prometteur !

Troisième session d'entrainement programmée demain, jeudi 5 mars, au circuit Carole, avec une suspension arrière modifiée, qui devrait m'aider dans les virages serrés du tracé. A voir !

De nouvelles infos devraient donc tomber prochainement...!

Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> <br /> Envoie le bouzin manu, tu vas tous les bouffer!<br /> Bisous depuis l'autre côté de la Manche<br /> <br /> Ciao<br /> <br /> Francis
R
Bonjour Manu,<br /> <br /> je vois que tu te prépares sur de bonne base?<br /> Je pense que le championnat va être passionnant,<br /> il y a du beau monde sur la grille et en quantité.<br /> j'y serais à la première au MAns avec Yann.<br /> Continue à chauffer la bête<br /> A bientôt<br /> <br /> Régis
Le blog actu d'Emmanuel Debray, pilote moto
  • Bienvenue sur le blog de Manu Debray, 21 ans, pilote de moto en Championnat du Monde d'Endurance et étudiant en école d'ingénieurs. Dans ce blog, je tâcherai de relater les différents événements qui ponctuent mes courses. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité